© Equita 2017 - PSV J.Morel
13 juillet 2018

ATTELAGE

Une troisième coupe du monde FEI à Equita Longines, le salon du cheval de Lyon

En 2009, Equita Lyon accueillait pour la première fois, 2 étapes Coupe du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage. 9 ans plus tard, la FEI confie à Equita Longines, le salon du cheval de Lyon,  l’organisation d’une troisième étape Coupe du monde d’attelage à quatre indoor.

L’attelage à quatre est une discipline spectaculaire dans laquelle les meneurs font preuve d’une grande dextérité. Ils conduisent leur équipage et quatre chevaux sur deux parcours avec barrage, de type marathon. Il s’agit d’un parcours où les attelages enchainent des difficultés techniques appelées « obstacles ». Ces derniers sont composés de passages étroits et sinueux matérialisés par des poteaux et une succession de portes représentées par des cônes, à passer successivement dans l’ordre des numéros. Des balles posées sur ces cônes engendrent des pénalités lorsque l’attelage manque de précision et les fait tomber.

 

Depuis 10 ans, l’attelage à quatre indoor est dominé par l’Australien Boyd Exell, installé aux Pays-Bas. En 2017, il devenait champion du monde pour la 4ème fois et au mois de février 2018, il remportait son huitième titre de vainqueur de la Finale Coupe du monde FEI.

 

Côté français, Benjamin Alliaud  a été sacré vice-champion de France en 2016 et champion de France d’attelage à 4 chevaux à l'automne 2017. Ses résultats réguliers lui permettent de pointer en fin d'année à la 10ème place du classement mondial FEI.

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Longines 2018,  inscrivez-vous ici !

Partenaires 2017