Gin D - Pieter Devos © Equita 2017 - PSV J.Morel
4 novembre 2017

EQUITA MASTERS presented by EQUITHEME

Pieter Devos au finish.

Douze obstacles cotés entre 1,50m et 1,60m attendaient samedi soir les vingt couples au départ des Equita Masters presented by EQUITHEME. A l’issue d’une première manche toute en tension, où seuls quatre couples parvenaient à boucler leur tour sans pénalité, dix cavaliers ont obtenu leur ticket pour la deuxième manche. Il aura fallu attendre les tout derniers instants de cette épreuve pour en connaître le dénouement.

 

Alors que le Néerlandais Maikel Van der Vleuten, sans faute en première manche avec Dana Blue, s'est fait piéger sur le parcours, sortant de piste avec quatre points, l’Italien Alberto Zorzi a réalisé le premier double sans-faute aux commandes de Contanga en 39’’93. Dans la foulée, le Belge Pieter Devos et l’Américaine Lauren Hough ont fait tout aussi bien, mais dans un chronomètre plus rapide. La victoire revient finalement à Pieter Devos, accompagné de l’étalon Gin D grâce à un chronomètre de 38’’90, contre 39’’22 pour Lauren Hough. « Je suis ravi car le cheval a vraiment passé un cap », a déclaré le cavalier. « Le week-end dernier dans la Coupe du monde Longines FEI de Vérone, il était sans-faute dans le Grand Prix avec un point de temps dépassé. J’avais hésité à l’emmener à Lyon, pensant que c’était peut-être encore un peu trop tôt. Mais finalement, je l’ai pris… Hier, il réalisait un sans-faute avec un point de temps ; aujourd’hui, j’ai déjà pu aller plus vite. Nous avons été dans le temps imparti et maintenant, nous gagnons le barrage. C’est un peu mieux à chaque fois. », s'est-il félicité. Au programme pour le vainqueur en vue des finales parisiennes : Madrid et Malines. Avec sa troisième place la semaine dernière sur l’étape italienne, le cavalier a déjà engrangé un nombre intéressant de points, même s’il affirme que « le chemin est encore long jusqu’à l’AccorHotels Arena ».

 

A noter que la meilleure performance française est signée Pénélope Leprevost. Rattrapant sa faute de première manche par un sans-faute d’une grande rapidité en seconde avec son bai Urano de Cartigny, elle a finalement pris la quatrième place de cette épreuve aux couleurs d’EQUITHEME, la marque incontournable pour les cavaliers et leurs chevaux.

 

1.     Pieter Devos (BEL) & Gin D : 0/0 38.90 sec

2.     Lauren Hough (USA) & Waterford : 0/0 39.22 sec

3.     Alberto Zorzi (ITA) & Contanga : 0/0 39.93 sec

4.     Pénélope Leprevost (FRA) & Urano de Cartigny : 4/0 36.77 sec

5.     Bertram Allen (IRL) & Gin Chin van het Lindenhof : 4/0 37.56 sec

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017