Daniel Deusser sur Equita van T Zorgvliet - © Equita 2016-PSV J.Morel
30 octobre 2016

FEI WORLD CUP™ JUMPING

Equita s’impose à Lyon !

Les quarante meilleurs couples du week-end se sont succédés cet après-midi sur la piste internationale d’Equita, à l’occasion de la Coupe du monde Longines FEI de saut d'obstacles. Le parcours dessiné par Frank Rothenberger a posé quelques soucis aux cavaliers, nombre d’entre eux écopant de quatre points dès le vertical numéro 1, véritable juge de paix du parcours.

Huit sont néanmoins parvenus à terminer leur premier tour sans encombre, s’assurant une place au barrage. Premiers à s’élancer dans ce euxième acte de l'épreuve, Olivier Robert et Quenelle du Py ont mis d’entrée la pression, terminant sans faute en 44''96 (cinquièmes au classement dinal). « J’ai monté le barrage avec un peu de retenue, mais cela laisse présager de belles choses pour la suite de la saison. » Le ton était donné. Il fallait galoper fort et tourner court pour prétendre descendre le chronomètre. Et c’est finalement l’Allemand Daniel Deusser et sa bien nommée Equita van T Zorgvliet qui ont été les plus rapides, osant même une option inédite (42'’93). « Pour moi, c’était un super parcours ! Je n’avais pas eu énormément de chance en début de week-end et j’avoue avoir eu un peu de chance sur le tour initial aujourd’hui. Au barrage, Romain Duguet avait déjà été très rapide. Je n’avais pas pensé prendre l’option que j’ai prise au moment de la reconnaissance, mais au final j’ai tenté. Bien sûr, j’avais plaisanté sur le nom de ma jument. Je disais : « Evidemment que je vais à Equita avec Equita, c’est écrit partout ! » Peut-être que cela m’a porté un peu chance. »

Seul Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise sont parvenus à faire mieux en temps (42''65), malheureusement sanctionnés d’une faute (sixièmes). Très en forme en ce début de saison indoor, le Suisse Romain Duguet et Quorida de Trého, vainqueur sur l’étape e la Longines FEI World Cup de ’Helsinki, prennent la deuxième place (43''68), suivis de près par l’Italien Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange LXII (43''80).

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017