Kircher Lisa sur Valhalla - © Equita 2016 - PSV J.Morel
2 novembre 2016

FFE Top Jeunes Talents - AC Print : un Grand Prix au féminin

Les demoiselles ont pris le pouvoir samedi après-midi dans le Grand Prix FFE Top Jeunes Talents - AC Print.

Sur les vingt-six partants de cette épreuve réservée aux moins de vingt-cinq ans, trois amazones se sont distinguées en se qualifiant pour le barrage : la Suissesse Letizia Malfanti et les deux Tricolores Mégane Moissonnier et Lisa Kircher.

Assurées de monter sur le podium donc, les trois cavalières se sont départagées sur un ultime parcours. La victoire revient finalement à Lisa Kircher en selle sur une fille de Voltaire, Valhalla. La jeune cavalière alsacienne réalise l’unique double sans-faute de l’épreuve.
Elle devance la régionale de l’étape Mégane Moissonnier associée à Umours Batilly et Letizia Malfanti en selle sur Siam de la Batia, toutes deux auteures d’un barrage à quatre points.

« Je devais assurer le sans-faute, tout en prenant le risque de faire quatre points et d’être reléguée au classement », analysait Lisa Kircher peu après sa victoire avant d’ajouter : « Je suis vraiment ravie, d’autant plus que je courrais à Equita Lyon pour la première fois. Je reviendrai avec plaisir.»

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017