NRHA EURO DERBY OPEN FINALS - Gennaro Lendi - SPATATINO © Equita 2017 - Bonaga
5 novembre 2017

FINALE DU DERBY EUROPEEN OPEN

Gennaro Lendi vainqueur du plus haut niveau de la catégorie Open.

38 finalistes se sont affrontés cet après-midi dans la finale du Derby Européen Open, organisé pour la première fois à Equita Lyon cette année. Ils étaient 71 au départ, en provenance de toute l’Europe, pour prendre part à ce véritable Championnat d’Europe des chevaux de 4 à 7 ans doté de plus de 120 000 $ catégories Open et Non Pro confondues.

Le plus haut niveau de la catégorie Open, ouverte aux professionnels est revenu à Gennaro Lendi, que le public de Lyon connait bien puisqu’il s’est imposé l’an passé dans le Reining International de Lyon Open. Gennaro Lendi montait cette fois Spatatino, un étalon de 7 ans appartenant à Sara Fabbri avec lequel il a également gagné le Derby italien en mai dernier. Le couple a réalisé une performance époustouflante, récompensée par un score de 226. Gennaro Lendi avait remporté la première édition du Derby Européen en 2011, en selle sur Piccolo Spanish.
Le titre de de Reserve Champion Level 4 est revenu à Ann Fonck, qui était en tête de la phase qualificative, avec Made In Walla, propriété de Sabine Lisec et Chuck Klipfel, avec un score de 224,5.

Dans le Level 3, un cavalier autrichien s’impose, Markus Morawitz, en selle sur Gunners Chic Magnet (propriété de Josef et Tamara Ahorner), avec un score de 221,5. Il devance une cavalière autrichienne, Sylvia Rzepka, associée à USS Nu Spook, qui a réalisé un score de 220,5.

Dans le Level 2, le cavalier italien Lorenzo de Simone obtient le meilleur score, 220,5, avec Smoking Dun It, un cheval appartenant à l’écurie 23 Quarter Horses pour laquelle il travaille. L’allemande Verena Klein et ND Gun Sawyer (propriété de Dragan Milenkovic) sont Reserve Champions avec un score de 217,5.

Tir groupé des jeunes cavaliers français dans le Level 1 avec un titre de Champion pour Jeffrey Touroute-Thomas et Star Shining Lady (appartenant à Hannes Kirchberger) avec un score de 217,5, et deux titres de Co Reserve Champions, avec un score de 216,5 pour Jeffrey Touroute-Thomas et son autre cheval Whiz For Ever (élevé et propriété de David Roux) et Marinne Benais et sa jument Saturday Whiz. Les deux jeunes professionnels ont passé plusieurs mois en Allemagne pour se former, Jeffrey Touroute-Thomas auprès du professionnel autrichien et million dollar rider Rudi Kronsteiner, et Marinne Benais dans l’écurie d’Arnaud Girinon, Champion hier de la classe Intermediate Open. Tous deux seront de retour en France la saison prochaine.

Tous les résultats ici.

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017