AMATEUR GOLD TOUR GROUPE - © Equita 2016-PSV J.Morel
30 octobre 2016

L’Amateur Gold Tour pour Charlotte Peyrard

L’Amateur Gold Tour 2016 s’est clôturé dimanche matin sur la grande piste d’Equita Lyon, là même où concourent les couples du CSI 5*.

Vingt-huit cavaliers étaient dans les starting-blocks pour la grande finale du circuit fédéral. Un Grand Prix disputé, où dix couples ont réalisé le parcours sans faute en première manche.

Au barrage, Charlotte Peyrard s’est montrée la plus rapide en signant un double sans-faute en 34’’76 avec Rialto de Tatihou, un fils de Flipper d’Elle. "C'est la seconde fois que je viens disputer la finale de l'Amateur Gold Tour », commente la cavalière. « Cette saison, je me suis qualifiée lors des étapes de Jardy, Mâcon et Mantes-la-Jolie pour terminer ici en finale et gagner. Je suis ravie de cette victoire sur cette grande carrière.  C'est un peu une revanche sur les huit points que j'avais réalisés lors de ma première venue, au barrage il y a deux ans".

Fidèle au circuit, la cavalière originaire de la Drôme s’impose devant Sarah Marcel Dirckx sur Trynytee des Aunetes, également double sans-faute mais dans un temps de 36’’53. Baptiste Amiens complète le podium avec Samoa du Pratou en 39’’75.

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2016