© Alain Laurioux - Cadre Noir
6 octobre 2017

LE BALLET DU CADRE NOIR

Rencontre des arts équestres et de la danse contemporaine.

Pour ses traditionnelles soirées sport et spectacle, Equita Lyon offre au public le meilleur niveau équestre. Le vendredi 3 et le samedi 4 novembre, après une épreuve disputée par l’élite mondiale du saut d’obstacle, les 7 000 spectateurs de Lyon-Eurexpo découvriront une production inédite.

 

Cette année, Le Ballet du Cadre Noir sera un véritable hommage à l’équitation de tradition française et à ses valeurs, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Cadre Noir de Saumur, garant de cette richesse nationale, mêlera ses talents ancestraux à ceux de la compagnie de danse contemporaine Dynamo, menée par Virginie Barjonnet.

 

Poésie et exploits techniques seront au rendez-vous. Une heure durant, les « hommes en noir » et leurs chevaux d’exception, accompagnés de 8 danseurs et danseuses, dévoileront de magnifiques tableaux chorégraphiés.

 

Les reprises de manège et figures de Haute École proposées par les écuyers dans une version moderne et poétique, sont sublimées par les danseurs. La puissance des chevaux souligne la fragilité des danseurs, tandis que les danseurs transmettent leur légèreté et leur joie aux chevaux, comme le souligne Virginie Barjonnet. Une incroyable complicité unit les artistes humains et équins qui livreront un pur moment de magie hors du temps.

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017