Soirées Sport et Spectacle

Jumping au plus haut niveau et spectacle équestre inédit au programme !



SPORT DE HAUT NIVEAU

En 2016, Equita présente une épreuve de saut d’obstacles en ouverture de chaque Soirée Sport et Spectacle.

Vendredi 28 octobre, la première soirée débute par le LONGINES Grand Prix. Epreuve qualificative pour l’Etape Coupe du monde FEI du Dimanche 30 octobre, il réunira les meilleurs couples du monde. Cavaliers et chevaux doivent franchir les obstacles à 1m60 le plus vite possible et sans commettre de faute pour décrocher leur ticket pour l’épreuve dominicale ! A la suite de cette compétition, Equita Lyon présente son spectacle équestre inédit.

Samedi 29 octobre, les traditionnels EQUITA MASTERS presented by EQUIDIA LIFE font leur retour sur la piste internationale pour la seconde Soirée Sport et Spectacle. Franchissant des obstacles à 1m60, dans un rythme enlevé, les meilleurs couples du monde s’affrontent sur 2 manches pour une victoire sans appel ! Vitesse, puissance et précision sont indispensables pour décrocher la victoire et soulever les quelques 7 000 spectateurs venus de toute l’Europe pour cette soirée désormais mythique.

 

UN SPECTACLE UNIQUE : KAVALLISTÉ

A la suite de ces épreuves sportives, place au spectacle !

En 2016, Equita présente Kavallisté, ode à la terre Corse créée par la Compagnie équestre du Domaine de Chantilly. Les 28 et 29 octobre, Sophie Bienaimé et les sept cavalières du Musée du cheval ont ainsi rendez-vous pour deux représentations. Les chanteurs de la formation Sarocchi, le voltigeur Benjamin Grain, la cavalière Alizée Froment et le dresseur Christophe Hasta Luego rejoindront la troupe pour une heure de spectacle et d’évasion sur l’Ile de Beauté.

 

© Equita 2016 - G. Galoyer

 

 

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2016