Trophée des races FPPCF

Programmation en cours de validation


Poneys et petits chevaux à l’honneur.

La Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France fédère neuf races : le Connemara, le Fjord, l’Haflinger, le Highland, l’Islandais, le New-Forest, le Poney Français de Selle, le Shetland et le Welsh, qui représentent 90% du nombre des naissances de l’ensemble de la filière des races de poneys.
Ceux-ci vont s'affronter lors du trophée des races organisé par Equita Lyon, l’occasion idéale de mettre leur polyvalence en avant ! Pour départager les participants, des épreuves ludiques et classiques seront au programme.


Le poney Welsh © Equita 2015 - G. Galoyer


Côté ludique, les pony-games se présenteront sous la forme de jeux réalisés par groupe de trois races tirés au sort, les gagnants de chaque groupe se rencontrant en finale.
Au menu : la course en sacs où le cavalier entravé dans un sac mènera son poney par les rênes jusqu'à l’arrivée et le slalom au cours duquel le cavalier effectuera un parcours sinueux dans le temps le plus court possible.
Ces jeux seront accompagnés d’épreuves plus classiques, avec un concours de saut d’obstacles de 6 barres (saut en hauteur !) et un examen des modèles et allures permettant d’apprécier les montures sous différents critères (robe, forme, couleur…, présentation à l'arrêt, au pas et au trot).
Des duels d’attelage seront également organisés et à l’issue de ces épreuves, une race se verra remettre le trophée.


© Equita 2015 - G. Galoyer

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir les poneys et petits chevaux dans une atmosphère festive et conviviale !

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017