CSI5*-W

LONGINES FEI WORLD CUP™

 

3ème des 11 étapes du circuit hivernal de la Coupe du monde LONGINES FEI de jumping, Lyon sera le rendez-vous des meilleurs cavaliers de la planète jumping venus récolter les premiers points précieux pour leur qualification à la Finale !

Un plateau de cavaliers exceptionnel et un scénario imprévisible, chaque année le public lyonnais est au rendez-vous pour vibrer au rythme des foulées des meilleurs couples du monde.

En 2016, Daniel Deusser (Allemagne) remportait cette belle victoire avec son cheval au nom prédestiné Equita van T Zorgvliet

Qui sera le vainqueur 2017?  Une chose est sûre, il sera nommé au terme d'un scénario chargé de rebondissements !

Rendez-vous le dimanche 5 novembre à partir de 15h* pour le point d'orgue de cette compétition, la LONGINES FEI WORLD CUP™  !


PENSEZ À RÉSERVER VOTRE PLACE !



PALMARES DE L’ETAPE COUPE DU MONDE DE JUMPING DE LYON

CSI5*-W

2009 : Beat Mandli (Suisse) & Louis

2010 : Meredith Michaels Beerbaum (Allemagne) & Checkmate

2011 : Rolf Goran Bengtsson (Suède) & Casall La Silla

2012 : Pius Schwizer (Suisse) & Verdi III

2013 : Maikel Van der Vleuten (Pays-bas) & VDL Groep Verdi (CSI5*)

2014 : Roger-Yves Bost (France) & Qoud'Coeur de la Loge

2015 : Pénélope Leprévost (France) & Flora de Mariposa

2016 : Daniel Deusser (Allemagne) & Equita van T Zorgvliet



DANIEL DEUSSER (GERMANY) & EQUITA VAN T ZORGVLIET © Equita 2016 - G. Galoyer      


2 SOIREES DE JUMPING 5*

 

En plus de l'étape Coupe du monde qui aura lieu le dimanche 5 Novembre, le public aura l'opportunité d'assister à deux soirées dédiées au jumping de haut niveau !

Premier temps fort, le LONGINES GRAND PRIX, vendredi 3 Novembre 2017 à partir de 20 heures*. La première épreuve qualificative pour l'étape Coupe du monde FEI LONGINES dominicale accueillera les as du saut d'obstacles, bien décidés à décrocher leur qualification. Un rythme enlevé et de nombreux rebondissements... le ton sera donné dès cette première soirée !

Le samedi 4 Novembre, Lyon retrouvera également les traditionnels EQUITA MASTERS en ouverture de soirée. Cette épreuve en 2 manches, réservée aux meilleurs cavaliers mondiaux, promet, comme chaque année, un moment de sport inoubliable. Les grands noms du jumping se sont illustrés dans cette épreuve comme Markus Fuchs, Marcus Ehning, Meredith Michaels-Beerbaum, Eric Lamaze, Steve Guerdat, Beat Mändli, Roger-Yves Bost, Daniel Deusser et Simon Delestre. En 2016, le Belge Gregory Wathelet  remportait cette épreuve dans une chaude ambiance avec son beau Eldorado Van het Vijverhof! Une soirée toujours riche en émotions !

 

* Horaires susceptibles d'être modifiés.

 

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017