Reining International de Lyon

Chaude ambiance garantie sur le Pôle Western d’Equita Lyon, une édition 2017 exceptionnelle !

 

Cette année pour la première fois, Equita Lyon accueille la 7ème édition du NRHA European Derby !

 

Réservez votre billet

 

Programme

L’élite du reining européen a rendez-vous à Lyon.

 

Le NRHA European Derby est une grande compétition dotée de plus de 100 000 $, réservée aux chevaux âgés de 4 à 7 ans inscrits au programme d’élevage européen.

Ce Derby se déroule en deux manches : une première phase de qualification et une finale, ce qui promet de grands moments de sport dans l’arène survoltée d’Equita Lyon.

Le NRHA European Derby rassemble chaque année de très nombreux participants et plusieurs centaines de chevaux en provenance d’Autriche, de Belgique, de République Tchèque, de France, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, de Pologne, des Pays Bas, de Suède, de Suisse …

Les classes des Grands Prix Open et Non Pro, qui sont chaque année les plus dotées du continent et qui ont fait la renommée internationale de cette compétition seront également maintenues, pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon.

Avec ce programme exceptionnel, le Reining International de Lyon 2017 se placera au cœur de la planète reining et sera le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de cette discipline aussi spectaculaire qu’exigeante !



En Reining, le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance. En compétition, il doit réaliser plusieurs figures comme des cercles, des demi-tours et des sliding-stops dont l’enchaînement est appelé « Pattern ». Tout cela doit être réalisé en ne tenant les rênes que d’une seule main! Une discipline en plein essor en France depuis quelques années et particulièrement impressionnante pour les novices!


> Equitation western : lexique des termes équestres



© Equita Lyon 2017 - Bonaga

LEXIQUE DU REINING :

 

Sliding Stop : arrêt glissé en ligne droite, le cheval arque son dos en ramenant les postérieurs sous lui et maintient le mouvement en trotant des antérieurs.

Spin (vrilles) : pirouette sur des hanches à 360° sur le postérieur intérieur.

Rollback : demi-tour au galop en pivotant sur les postérieurs.

Reculer : en ligne droite sur au moins 3 m.

Hésitation : immobilisation complète du cheval, une hésitation doit être réalisée à la fin de chaque patterns pour signifier aux juges la fin de celui-ci.

Changements de pied : effectués à un endroit précis et qui n'affectent pas l'allure.

 

 

 
Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Lyon 2017,  inscrivez-vous ici!

Partenaires 2017